PORT−BOUET REÇOIT S.E.Mme CATHERINE GRÂCE, AMBASSADRICE DE LA GRANDE BRETAGNE ET DE L'IRLANDE DU NORD

Type d'évènement

SOCIETE
10-05-2021
PORT−BOUET REÇOIT S.E.Mme CATHERINE GRÂCE, AMBASSADRICE DE LA GRANDE BRETAGNE ET DE L'IRLANDE DU NORD

Son excellence Mme l’ambassadeur de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord Catherine Brooker était l’hôte du premier magistrat de la commune de Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre, ce jeudi 06 mai 2021.

Elle a été reçue avec tous les honneurs dans la grande à la bibliothèque municipale Hortense Aka ANGHUI.

Cette visite initiée par le mérite international s’inscrit dans le cadre de la remise de sous- licences et de diplômes de reconnaissances pour le travail d’encadrement des jeunes de la commune de Port-Bouët.

En effet, le programme du mérite international vise à développer les aptitudes intellectuelles des jeunes et les rendre plus responsables dans la société. Ce, à travers les métiers et le don de soi ; l’altruisme, l’aptitude, l’expédition et les loisirs sportifs.

Ce sont des leaders d’ONG, d’associations et des artisans qui ont reçu des attestations de reconnaissance des mains des personnalités présentes à la cérémonie.

A l’occasion, Zangré Dramane, président national du mérite international de Côte d'Ivoire, a indiqué que le programme du mérite est un instrument d’encadrement des jeunes à l’éducation non formelle. « Le mérites est un instrument efficace pour apporter des valeurs aux jeunes des secteurs d’altruisme, d’aptitude et intérêts, le sport, l’expédition et l’exploration », a- t- il expliqué, qualifiant le mérite de programme de noblesse.

Le Maire Député-Maire s'est s'est réjoui que sa commune soit pionnière de ce programme dans notre pays.

#Supervision rédaction Frédéric BOUIKALO

#Dulcé OLLO

#Photos Cabinet du Maire

Voir l'album photo de l'article