Dr EMMOU S'ATTAQUE A L'UNE DES PREMIÈRES CAUSES DE MORTALITÉ EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Type d'évènement

SANTE
13-08-2020
Dr EMMOU S'ATTAQUE A L'UNE DES PREMIÈRES CAUSES DE MORTALITÉ
EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Le 2e adjoint au maire de la commune de Port-Bouët, monsieur Acka Mihezan Anodjo, a procédé ce lundi 10 août 2020, au lancement de la campagne communale de démoustication au terrain de la Caritas de Port-Bouët. Initiée par la Municipalité en collaboration avec la structure Easy Clean, la campagne de démoustication de la commune de Port-Bouët, va durer du 10 au 28 Août 2020, et s’étendra sur toute l’étendue du territoire communal.

L’opération consistera à pulvériser les endroits où se reproduisent les moustiques, source du paludisme. Il s’agit, des eaux stagnantes, des récipients d’eau non couverts, des vieux pneus, des boites abandonnées contenant de l’eau, des canaris d’eau, etc…

Madame Kikoun, Directrice des services socio-sanitaire et d’hygiène publique de la mairie de Port-Bouet, a remercié les autorités communales pour leur engagement aux cotés des populations en matière de santé et d'assistance sociale.

Au nom du maire Dr Emmou Sylvestre, le 2e adjoint au maire a rassuré les populations de la pérennité de l’opération, pour lutter contre les maladies et les vecteurs des malades. Il a par ailleurs rappelé les actions menées par le maire et le conseil municipal dans la lutte contre la COVID-19 et souligner que toutes ces initiatives concourent à la bonne santé des populations et à leur bien-être.

C'est le lieu d'indiquer que le Secrétaire Général de la mairie, madame NIAMKE Dehegnan Aline et plusieurs présidents de CGQ et CGV ont pris part à cette cérémonie.

#supervision rédaction Fréderic BOUIKALO

#Amhed FOFANA

#Photos Franck GUESSAN BI,  lundi 10 août 2020.

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE