L'ASO-PB, SENSIBILISE LES MALENTENDANTS SUR LA COVID-19

Type d'évènement

SOCIETE
03-02-2021
L'ASO-PB, SENSIBILISE LES MALENTENDANTS SUR LA COVID-19

L’Association des sourds de la commune de Port-Bouët (ASO-PB), a organisé une journée de sensibilisation à la prévention de la Covid- 19 et de remise de kits alimentaires aux personnes sourdes de la cité.

Cette double cérémonie s’est tenue le jeudi 10 décembre dernier au complexe socio-éducatif de Port-Bouët, en présence de plusieurs membres de l’association, des chefs traditionnels et des représentants du ministère en charge des personnes en situation de handicaps.

Déroulée autour du thème : « Le Coronavirus Covid- 19 est une réalité, protégeons-nous les uns les autres », la journée avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les personnes sourdes de la commune sur la gravité et les conséquences de la maladie à Coronavirus.

Pour le président de l’ASO-PB, Raoul Dieudonné, cette deuxième action de l’association dans le domaine de la santé est une occasion d’attirer l’attention de l’opinion publique sur la question de la surdité en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, notamment comment avoir l’information à temps réel pour prévenir la maladie.

Dans un langage gestuel avec son auditoire, le conférencier Arthur Abéké, Directeur de la Caritas de Port-Bouët, a fait un exposé sur l’origine de la maladie à Coronavirus, les modes de transmission, les mesures de prévention et les conduites à tenir en cas d’infection de la maladie.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs dons en vivres et non- vivres ont été remis aux personnes sourdes de l’association. Notons que l’Association des sourds de la commune de Port-Bouët a été créée en 2014.S.A

#Port-BouetSoleil, Ensemble Bâtissons notre Cité

#Supervision rédaction Frédéric BOUIKALO

#Steeve AZO
#Photo Steeve AZO

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE

Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023
Promotion de l’excellence Dr Emmou récompense les meilleurs agents de la mairie de PortBouët