REMISE D´ÉQUIPEMENT BIOMÉDICAL ET DE MATÉRIELS INFORMATIQUES AUX CENTRES DE SANTÉ COMMUNAUTAIRE

Type d'évènement

SANTE
03-02-2021
REMISE D´ÉQUIPEMENT BIOMÉDICAL ET DE MATÉRIELS INFORMATIQUES AUX CENTRES DE SANTÉ COMMUNAUTAIRE

Le vendredi 29 janvier 2021 a eu lieu la remise officielle d’équipement biomédical et de matériels informatiques aux centres de santé communautaires de Port-Bouët.

En effet, le centre pilote des jeunes de Port-Bouët a été l’hôte de cette prestigieuse cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la politique sanitaire de rehaussement du système sanitaire de notre belle cité.

C’est donc dans cette dynamique que le Maire Dr EMMOU Sylvestre a procédé à la remise d’équipement de santé et de matériels informatiques afin d'améliorer la prestation des différents centres de santé de la commune. Cette cérémonie a enregistré la présence de M. KOUADIO N’zoué (Directeur Régional de la Santé Abidjan 2), représentant le Ministre de la Santé, de M. WOGNIN Aka (Directeur Départemental de la Santé de Port-Bouët), de Dr Atta (Chef de délégation des Forces Françaises en Côte d’Ivoire) ainsi que du Directeur du CNRA, des PCA, Gestionnaires et médecins de Port-Bouët.

Pour le Maire, la Municipalité ne lésinerait sur aucun moyen quand il s’agira de la santé des populations car la santé est un droit pour tous !

Le Directeur Régional Abidjan 2, au nom du Ministre de la Santé, a félicité la Mairie pour la formalisation exacte du système de partenariat local. Cette action vient une fois de plus améliorer le plateau technique des différents Centres de Santé. Quant à Monsieur WOGNIN Aka par ailleurs Directeur Départemental de la Santé de Port-Bouët Vridi, il a traduit sa grande joie devant le nombre impressionnant de matériels offerts car par ce don, dira- t- il, le chapelet d’appui aux Centres de Santé se voit allonger.

Notons que malgré les restrictions financières liées à la Covid 19, la poursuite du programme de santé pour tous, avec 125 millions de F consacrés au renforcement des capacités opérationnelles de structures de santé dont 50 millions pour le matériel médical, 30 millions de F pour le mobilier et 35 millions de F pour l’acquisition d’une ambulance pour la Caritas non sans oublier l’entame de la construction du Centre de Santé d’Anani pour un coût global de 100 millions et la réhabilitation du Centre de dépistage du VIH SIDA qui coûtera 35 millions de F CFA.

Ce sont donc au total 551 millions de F CFA soit un demi-milliard engagé pour l’amélioration du système de santé à Port-Bouët.

 

#Web Master

#Photos Issa Jinadu

#PortBouetSoleil

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE

Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023
Promotion de l’excellence Dr Emmou récompense les meilleurs agents de la mairie de PortBouët