Type d'évènement
PRESSELe député-maire, Dr Emmou Sylvestre, au nom du conseil municipal de Port-Bouët, a offert, mercredi 27 mars 2024, au cours de deux cérémonies, des vivres aux musulmans de sa commune pour le mois de jeûne. La première qui concernait les musulmans de la Communauté du Grand nord s’est déroulée au quartier phare précisément derrière le restaurant Copa Cabanna. Le don du premier magistrat de la commune de Port-Bouët comprenait de 20 sacs de riz de 25 kg, 10 packs de lait, 10 cartons de sucre de 25 kg, 10 cartons d’huile et 10 cartons de pâtes alimentaires.
L’autre don, destiné aux imans de Port-Bouët, a eu pour cadre la grande mosquée de la commune en présence de l’imam Diomandé Farouk. Les vivres sont composés de 120 sacs de riz de 25 kg, 50 packs de lait, 25 cartons de sucre de 25 kg, 50 cartons d’huile et 50 cartons de pâtes alimentaires.
Ces gestes louables qui visent à soutenir la communauté musulmane pendant cette période de jeûne démontrent une sensibilité aux besoins et aux traditions de la communauté musulmane locale, renforçant ainsi les liens interculturels et la solidarité au sein de la commune. « Nous sommes à Port-Bouët et nous vivons comme dans une famille. Le mois du Ramadan est un bel argument pour se retrouver. Nous sommes venus, comme à l’accoutumée, aider nos frères à supporter le moment de jeûne. Le plus important dans la vie, c’est l’amour qu’on exprime les uns pour les autres. Et en le faisant, nous venons exprimer notre amour pour Port-Bouët, la fraternité que nous voulons prôner à Port-Bouët », a dit Dr Emmou Sylvestre lors du don à la grande mosquée de Port-Bouët. « Dieu ne fait pas les choses au hasard. Par extraordinaire, les chrétiens et musulmans observent le jeûne dans la même période et cela, depuis trois ans successifs. Dieu est en train de nous donner un message. Il est en train de nous montrer que notre Dieu est unique, car ce sont les mêmes acteurs qui se trouvent dans le coran et la bible », a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le député-maire de Port-Bouët et ont fait des bénédictions.
#Cyrille DJEDJED