Type d'évènement
PRESSELa salle de réunion du cabinet du maire de Port-Bouët, sise à l’hôtel communal a été le théâtre, mercredi 29 mai 2024, d'une cérémonie empreinte de solidarité et de générosité envers 4 pèlerins se rendant cette année à La Mecque. Il s’agit des Imams Mohamed Adam, Yaya Koné, Tarnagda Souleymane respectivement des mosquées d’Anani, d’Adjahui et d’Adjouffou et de M. Djibril Sawadogo, fidèle de la Mosquée du quartier Abattoir.
M. Ouidi Gabriel Aboubacar, 5e adjoint au maire, représentant le député-maire Dr Emmou Sylvestre a rappelé que chaque année, à la même période, le premier magistrat vient en aide aux fidèles musulmans. « C'est avec fierté que le premier magistrat de la commune de Port-Bouët apporte son soutien à ses frères musulmans », a-t-il dit. « Il vous souhaite un excellent voyage et qu’Allah vous bénisse, vous et votre famille et qu'il veille sur vous durant tout ce voyage et le pèlerinage », a ajouté l’autorité municipale.
Pour sa part, l'Imam Farouk Diomandé de la mosquée Centrale a pris la parole, au nom des pèlerins, pour exprimer leur profonde gratitude envers le Député-Maire, Dr Emmou Sylvestre pour ses actions légendaires envers la communauté musulmane. Pour lui, ce geste est une reconnaissance sincère raison pour laquelle il a également invité les pèlerins à prier pour le bien-être du Député-Maire et de son conseil municipal.
Le pèlerinage à la Mecque est le cinquième pilier de l'Islam et constitue une obligation sacrée pour tous les musulmans qui possèdent les capacités physiques et financières nécessaires pour accomplir ce voyage. Ce rituel, riche en significations spirituelles et historiques, rassemble chaque année des millions de fidèles du monde entier.
#Thierry Kakou