Type d'évènement
PRESSESuite aux casses menées par le District d’Abidjan au quartier Abattoir
La Mairie de Port-Bouët met en place un comité de crise
Ce mardi 4 juin 2024, une rencontre d’urgence s’est tenue à l’hôtel communal de Port-Bouet, en présence du maire, Dr Emmou Sylvestre. Étaient présents à cette rencontre des membres de la municipalité, du secrétariat général de la mairie, des conseillers municipaux membres de la Commission des affaires sociales, confessionnelles et culturelles, des responsables des deux quartiers sinistrés ainsi des représentants des victimes. Cette réunion fait suite aux opérations de déguerpissement initiées par le District autonome d’Abidjan depuis la nuit du samedi 1er juin dans la commune de Port-Bouët.
Au cours de la séance de travail, Dr Emmou Sylvestre, maire de Port-Bouët, a exprimé sa profonde sympathie et son soutien à toutes les victimes de ces casses. Par la suite, il a fermement dénoncé le fait que ces déguerpissements se sont faits sans informer au préalable la Mairie, créant ainsi un sentiment de désarroi et d'injustice parmi les habitants.
À l’issue de cette rencontre, un comité de crise a été mis sur pied pour apporter une assistance concrète aux victimes de ce déguerpissement. Il s’agit de l’accueil provisoire des victimes dans les écoles primaires Selmer Commissariat, Port-Bouët 4, Groupe scolaire Petit-Bassam, EPP BAD-Abattoir ; de l’aménagement de ces réceptifs d’accueil transitoires par les services municipaux ; de la mise à disposition des engins roulants (bennes et tricycles) de la Mairie à l’effet de transporter les biens des sinistrés qui ont pu être sauvegardés ; du don de vivres et de non-vivres aux victimes et du recensement des victimes afin de leur apporter une assistance jusqu’à leur destination finale.
La Mairie de Port-Bouët, depuis l’arrivée de Dr Emmou Sylvestre, a rassuré ses concitoyens de son engagement à trouver des solutions appropriées et à soutenir toutes les familles affectées par cette situation.
Il faut noter que la Mairie de Port-Bouët s'est engagée à améliorer la qualité de vie de ses citoyens à travers des initiatives de développement urbain et social, tout en veillant à la sécurité et au bien-être de tous les habitants de la commune.
#Cyrille DJEDJED