Suite aux casses menées par le District d’Abidjan au quartier Abattoir La Mairie de Port-Bouët met en place un comité de crise

Type d'évènement

PRESSE
10-06-2024
Suite aux casses menées par le District d’Abidjan au quartier Abattoir
La Mairie de Port-Bouët met en place un comité de crise

Suite aux casses menées par le District d’Abidjan au quartier Abattoir
La Mairie de Port-Bouët met en place un comité de crise

Ce mardi 4 juin 2024, une rencontre d’urgence s’est tenue à l’hôtel communal de Port-Bouet, en présence du maire, Dr Emmou Sylvestre. Étaient présents à cette rencontre des membres de la municipalité, du secrétariat général de la mairie, des conseillers municipaux membres de la Commission des affaires sociales, confessionnelles et culturelles, des responsables des deux quartiers sinistrés ainsi des représentants des victimes.  Cette réunion fait suite aux opérations de déguerpissement initiées par le District autonome d’Abidjan depuis la nuit du samedi 1er juin dans la commune de Port-Bouët.

Au cours de la séance de travail, Dr Emmou Sylvestre, maire de Port-Bouët, a exprimé sa profonde sympathie et son soutien à toutes les victimes de ces casses. Par la suite, il a fermement dénoncé le fait que ces déguerpissements se sont faits sans informer au préalable la Mairie, créant ainsi un sentiment de désarroi et d'injustice parmi les habitants.

À l’issue de cette rencontre, un comité de crise a été mis sur pied pour apporter une assistance concrète aux victimes de ce déguerpissement. Il s’agit de l’accueil provisoire des victimes dans les écoles primaires Selmer Commissariat, Port-Bouët 4, Groupe scolaire Petit-Bassam, EPP BAD-Abattoir ; de l’aménagement de ces réceptifs d’accueil transitoires par les services municipaux ; de la mise à disposition des engins roulants (bennes et tricycles) de la Mairie à l’effet de transporter les biens des sinistrés qui ont pu être sauvegardés ; du don de vivres et de non-vivres aux victimes et du recensement des victimes afin de leur apporter une assistance jusqu’à leur destination finale.

La Mairie de Port-Bouët, depuis l’arrivée de Dr Emmou Sylvestre, a rassuré ses concitoyens de son engagement à trouver des solutions appropriées et à soutenir toutes les familles affectées par cette situation.
Il faut noter que la Mairie de Port-Bouët s'est engagée à améliorer la qualité de vie de ses citoyens à travers des initiatives de développement urbain et social, tout en veillant à la sécurité et au bien-être de tous les habitants de la commune. 

#Cyrille DJEDJED

A LA UNE

Port-Bouët: L'association "Les Enfants d'Ivoire" offre des dons aux populations démunies
Affaire Abattoir: Dr Emmou convoque les forces vives de la commune.
Bras de fer autour du quartier Abattoir: La Mairie de Port-Bouët recadre le District d’Abidjan
Port-Bouët: La Mairie inaugure son garage municipal
Projet HESTIA : Des bénéficiaires reçoivent leurs véhicules
Insertion sociale des jeunes / Le PNUD et l’AGEFOP instruisent sur le financement des projets
Rentrée scolaire 2024-2025Dr Emmou offre 10.000 kits et 100 millions de Fcfa d’aides scolaires aux élèves de Port-Bouët
Partenariat entre la Mairie et le Lycée professionnel des métiers de la mode et du social Près de 30 jeunes en formation d’aide-soignant.
Décentralisation | Port-Bouët accueille le 3e Salon des collectivités territoriales
Contrôle physique annuel des retraités et des accidentés de la CNPS La Mairie de Port-Bouët aux côtés des personnes du 3e âge
Dr Emmou offre une bourse d’étude en France à Motto Harley Marie-France
Construction d’un district et d’un commissariat de Police Le ministre Vagondo Diomandé et le directeur général de la police félicitent Dr Emmou
Sécurisation des biens et des personnes Dr Emmou offre le plus grand district et un commissariat de près de 500 millions de Fcfa
Prise en charge des personnes en situation de handicap et de chirurgie de fibromes et hernies
Casse du quartier ‘’Abattoir’’ de Port-Bouët Les actions du maire Emmou Sylvestre en faveur des déguerpis de sa commune