Partenariat entre la Mairie et le Lycée professionnel des métiers de la mode et du social Près de 30 jeunes en formation d’aide-soignant.

Type d'évènement

PRESSE
11-09-2024
Partenariat entre la Mairie et le Lycée professionnel des métiers de la mode et du social 
Près de 30 jeunes en formation d’aide-soignant.

La Mairie de Port-Bouët, à travers la Plateforme de services (PFS), et le Lycée professionnel des métiers de la mode et du social de Port-Bouët (LPMMS) ont signé, ce mardi 10 septembre 2024, une convention de partenariat visant à renforcer la formation professionnelle des jeunes de la Commune. La cérémonie de signature s'est tenue au Lycée professionnel en présence du président de la Pfs, par ailleurs, Vice-président de la commission formation emploi et entrepreneuriat, M. Antoinin Guy Mimi, Mme Traoré Dalé Flore, directrice du Lycée professionnel, ainsi que les conseillers municipaux Koffi Vincent et Mme Diomandé.

Cet accord, paraphé par les deux parties, a pour but de fournir aux jeunes de Port-Bouët des opportunités d’acquisition de compétences pratiques, en particulier dans le domaine des soins, avec des formations théoriques et pratiques, ainsi que des stages encadrés par des professionnels expérimentés.
Le Lycée professionnel accueille donc depuis quelques jours 27 jeunes à qui, il sera délivré des attestations en fin de formation et de stages auprès des structures d’accueil.
 La convention est valable pour une durée d’un an, avec une possibilité de renouvellement tacite, sauf dénonciation par l’une des parties.
Ce partenariat marque un progrès significatif pour l’insertion professionnelle des jeunes de Port-Bouët et témoigne de l'engagement des deux institutions à soutenir le développement local.

Lors de la visite aux jeunes en formation observés en pleine activité, le président de la PFS a transmis le message du Député-maire, Dr Emmou Sylvestre : « Le Maire remercie vivement le Lycée pour son engagement. Nous espérons que les apprenants sortiront da l'établissement avec des compétences solides. Nous réitérons notre confiance en la Direction du Lycée pour faire en sorte que les jeunes deviennent des professionnels qualifiés ». 
Mme Traoré, prenant la parole a également adressé ses encouragements aux apprenants : « C’est un honneur pour nous d’accueillir cette initiative. Nous nous engageons à bien encadrer cette première cohorte et rassurons le Député-maire que nous mettrons tout en œuvre pour répondre à ses attentes » a -t -elle conclu.

Cyrille DJEDJED