Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes

Type d'évènement

JEUNESSE
05-03-2024
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes

La salle de mariages de l’hôtel communal de Port-Bouët a été, mercredi 17 janvier 2023, le cadre d’une cérémonie de remise de permis de conduire à 200 jeunes de la commune. Cette opération, démarré en juin 2023, a pour objectif de lutter contre le chômage et de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. 
En effet, la jeunesse de Port-Bouët, lors d’une cérémonie d’hommage au député-maire, Dr EMMOU Sylvestre, courant mai 2023, avait formulé une doléance de pour 1000 bons de permis de conduire. Le premier magistrat grâce à sa magnanimité a accepté cette doléance par la formation théorique et pratique des jeunes de la cité balnéaire. C’est ainsi que la première vague de 200 jeunes a reçu leur permis des mains du 3e adjoint au maire, Olivier Monnet Yapi, représentant le député-maire, Dr Emmou Sylvestre. 
Après la remise des permis aux récipiendaires, le porte-parole, Jacques Attébi, a remercié le premier magistrat pour cette action de grande portée sociale. Il a aussi salué le député-maire pour avoir répondu à l’appel de la jeunesse non sans le féliciter pour ses actions à l’endroit de la population de Port-Bouët. 
Pour sa part, Kouamé Kouakou René, directeur de l’auto-école partenaire au projet a prodigué des conseils aux bénéficiaires. « Tout en sachant que le permis de conduire est un premier diplôme, je vous exhorte de faire bon usage de ce beau cadeau que le député-maire vous offre », a-t-il conseillé.  
Prenant la parole à son tour, le 3e adjoint au maire, Olivier Monnet Yapi a souligné qu’avec ce geste, Dr Emmou Sylvestre met la commune au firmament du développement. « Le mérite revient au député-maire. Celui-ci dans sa vision, pense que les jeunes, constituant la base de la pyramide en Côte d’Ivoire, sont des personnes vulnérables à qui il faut donner des prérequis de la formation. Et, le permis de conduire est un prérequis pour l’insertion sociale », dira le 3ème adjoint au maire. Aux récipiendaires, il a demandé de mettre en pratique les leçons apprises lors des formations théorique et pratique et de faire bon usage du permis de conduire que le maire leur permet d’avoir.

#Steeve AZO

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE