Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées

Type d'évènement

PRESSE
05-03-2024
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui
Voici les maternités et cliniques concernées

Dans deux notes disponibles sur la page officielle du député-maire, Dr Emmou Sylvestre, la mairie de Port-Bouët informe les parents que les annexes de l’état civil de Vridi canal, de Gonzagueville et d’Adhahui concerneront les enfants nés dans les maternités ou cliniques, ci-après qui leur sont administrativement rattachées. 

Ces nouvelles dispositions de la mairie entrent dans l’objectif de désengorger les services de l’état civil central de l’hôtel communal. 
Il faut noter que la qualité des prestations fournies au sein du service de l’état civil de l’hôtel communal reste la même dans les annexes. Donc, il y a plus d’économie en termes de temps et de finance à fréquenter les bureaux de Vridi canal, de Gonzagueville et d’Adjahui.

Pour les parents dont les enfants ont vu le jour à la maternité de la clinique Éliel de Vridi cité et dans celles de Vridi cité, Vridi 3, Ako et Vridi Canal, ils devront établir leurs documents de naissance dans le bureau d’état civil de Vridi-Canal.
En parallèle, les enfants nés dans les maternités du Bloc 500 ; de Gonzagueville ; d’Anani ; d’Abouabou, et dans les maternités des cliniques Saint Mathieu ; Grâce Distribution, Vlyndis ; Cri du cœur ; Saint-Michel, La Paix ; Anne Eunice et Croissant rouge Iran doivent se faire établir leurs actes de naissance à l’annexe de Gonzagueville. Concernant les enfants qui ont vu le jour dans les maternités d’Adjahui et d’Amangoua, les parents doivent exclusivement déclarer les naissances à l’annexe d’Adjahui-Coubé. 

La mairie, mettant un point d’honneur à souligner le rapprochement de l’état civil de ses administrés, demande pour des raisons d’organisation et de la satisfaction des uns et des autres que ces nouvelles dispositions soient suivies par les parents concernés. 
A tous ceux qui n’entrent pas dans le cadre de ces nouvelles dispositions, il est toujours possible pour eux de se rendre à l’hôtel communal pour disposer des services dont ils auront besoin à ce sujet. 

Il faut rappeler que les bureaux annexes de l’état civil de Vridi canal et de Gonzagueville et Adjahui ont respectivement ouvert leurs portes, les 17  et 28 juillet et le 8 novembre 2023.  

#Cyrille DJEDJED

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE