Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes

Type d'évènement

JEUNESSE
05-03-2024

La salle de mariages de l’hôtel communal de Port-Bouët a été, mercredi 17 janvier 2023, le cadre d’une cérémonie de remise de permis de conduire à 200 jeunes de la commune. Cette opération, démarré en juin 2023, a pour objectif de lutter contre le chômage et de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. 
En effet, la jeunesse de Port-Bouët, lors d’une cérémonie d’hommage au député-maire, Dr EMMOU Sylvestre, courant mai 2023, avait formulé une doléance de pour 1000 bons de permis de conduire. Le premier magistrat grâce à sa magnanimité a accepté cette doléance par la formation théorique et pratique des jeunes de la cité balnéaire. C’est ainsi que la première vague de 200 jeunes a reçu leur permis des mains du 3e adjoint au maire, Olivier Monnet Yapi, représentant le député-maire, Dr Emmou Sylvestre. 
Après la remise des permis aux récipiendaires, le porte-parole, Jacques Attébi, a remercié le premier magistrat pour cette action de grande portée sociale. Il a aussi salué le député-maire pour avoir répondu à l’appel de la jeunesse non sans le féliciter pour ses actions à l’endroit de la population de Port-Bouët. 
Pour sa part, Kouamé Kouakou René, directeur de l’auto-école partenaire au projet a prodigué des conseils aux bénéficiaires. « Tout en sachant que le permis de conduire est un premier diplôme, je vous exhorte de faire bon usage de ce beau cadeau que le député-maire vous offre », a-t-il conseillé.  
Prenant la parole à son tour, le 3e adjoint au maire, Olivier Monnet Yapi a souligné qu’avec ce geste, Dr Emmou Sylvestre met la commune au firmament du développement. « Le mérite revient au député-maire. Celui-ci dans sa vision, pense que les jeunes, constituant la base de la pyramide en Côte d’Ivoire, sont des personnes vulnérables à qui il faut donner des prérequis de la formation. Et, le permis de conduire est un prérequis pour l’insertion sociale », dira le 3ème adjoint au maire. Aux récipiendaires, il a demandé de mettre en pratique les leçons apprises lors des formations théorique et pratique et de faire bon usage du permis de conduire que le maire leur permet d’avoir.

#Steeve AZO

A LA UNE

Le système de management conforme aux exigences du référentiel ISO 9001 version 2015
Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023