Promotion de l’excellence Dr Emmou récompense les meilleurs agents de la mairie de PortBouët

Type d'évènement

SOCIETE
04-12-2023

La 3e édition du prix d’excellence de la mairie de Port-Bouët récompensant les agents qui se sont distingués au cours de l’année 2023 s’est tenue, vendredi 1er décembre 2023, à l’hôtel Radison Blu, sis à Abidjan PortBouët, en présence de Mme Hortense Aka, directrice de la coopération décentralisée, représentant le parrain de la cérémonie, le directeur général de la décentralisation et du développement local, M. Yapi Fidel, de M. Arsène N’Guessan chargé d’études, représentant la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Mme Anne- Désirée Ouloto et bien entendu du député maire de Port-Bouët, Dr EMMOU Sylvestre.

 

Au cours de cette cérémonie qui a également vu la participation des forces vives de la commune de Port-Bouët et d’une forte présence des agents de la mairie de Port-Bouët, le jury a attribué le prix du meilleur agent de la mairie de Port-Bouët à Mme Kikoun Cécile, directrice des services socio-sanitaires et de l’hygiène publique. Désignée au préalable meilleur directeur, elle compte parmi les lauréats des 8 catégories de prix décernées.

En outre, 3 prix spéciaux ont été attribués dont le prix spécial de la victoire aux élections municipales pour le président Henri Konan Bédié décerné au député- maire, Dr Emmou Sylvestre.

 

Prenant la parole au nom du parrain, Mme Hortense Aka a salué cette initiative qui participe de la bonne gouvernance au sein de l’administration municipale et félicité les lauréats avant de les exhorter à redoubler d’ardeur au travail. Par la suite, elle a invité les vainqueurs à partager leurs expériences avec leurs collègues, afin que la mairie de Port-Bouët puisse relever chaque année les défis auxquels elle fait face et satisfaire aux exigences des populations. « La culture du mérite et de l’excellence constitue depuis quelques années, un impératif de gestion impulsée par le président Alassane Ouattara. Je voudrais donc saluer les initiatives nobles prises par le Député- Maire Dr Emmou Sylvestre qui dénote de son leadership éclairé », a-t- elle indiqué.

 

Pour sa part, le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, a souligné que rechercher l’excellence est un processus de recherche d’amélioration continue. Selon lui, c’est ce principe qui inspire sa vision managériale de l’administration municipale, de traduire en actes à travers de nombreuses initiatives, telles le prix d’excellence. « Cette cérémonie de remise de prix est, pour le Conseil municipal et moi-même, l’occasion de mettre en lumière les talents, le travail acharné, les mérites et les réalisations exceptionnels de chacun des agents », dira- t- il.

 

Par ailleurs, Dr Emmou Sylvestre s’est dit satisfait de ce que cette activité marque « le début d’un nouveau chapitre d’engagement pour de nouveaux défis au service de l’administration municipale ». L’édile de Port-Bouët a aussi salué la détermination des agents de la mairie à atteindre l’excellence. C’est pourquoi il a signifié qu’il ménagera aucun effort quand il s’agira non seulement de saluer les mérites des agents, mais aussi de les mettre dans des dispositions de travail optimales, sans oublier la prise de mesures pour une amélioration continue de leurs conditions de vie. A ce sujet, il a révélé qu’après la cérémonie de pose de première pierre de la cité des agents à Vitré 2 (Grand-Bassam), les expertises techniques et financières du projet immobilier en faveur des agents municipaux sont à leur phase d’étude, et que bientôt seront disponibles les résultats, les plans, la maquette et le coût financier.

 

Il faut noter que cette 3e édition du prix d’excellence intervient après l’édition 2021 qui a vu le couronnement de M. Ahouadjoro Michel comme le meilleur des meilleurs, et celle de 2022 qui a consacré M. Désiré Gnaba.

#Steeve Azo

A LA UNE

Le système de management conforme aux exigences du référentiel ISO 9001 version 2015
Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023