Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux

Type d'évènement

SOCIETE
05-03-2024
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux

Reçu ce mardi 27 février 2024, à l'hôtel communal de  de Port-Bouët, Son Excellence Madame Catherine BROOKER, Ambassadrice de la Grande-Bretagne en Côte-d'Ivoire, a rendu une visite d'amitié au premier magistrat de la cité balnéaire.

cette visite s'inscrit dans le cadre du projet de construction de l'orphelinat Elisabeth II du nom de Ex-Reine d'Angleterre, décédée le 08 septembre 2022 à l'âge de 96ans.
La visite guidée a permis aux deux personnalités de s'enquérir de l'état d'avancée des travaux de ce projet initié par Dr Emmou Sylvestre à Gonzagueville 2 Plateaux, pour les enfants de sa Commune.  

Au terme de cette visite, son Excellence madame l'Ambassadrice, a déclaré: << c'est une fierté et un très grand honneur pour la Grande-Bretagne>>. Elle en a profité pour remercier le premier magistrat et son conseil pour l'amour envers la Grande-Bretagne, elle a aussi souligné que c'est la toute première fois en Côte d'Ivoire qu'une commune faire bâtir un si précieux joyaux pour le bien de sa population et donner le nom de son Altesse Royale pour vénérer sa mémoire.

Vu l'avancement des travaux, c'est une grande satisfaction pour le conseil municipal d'avoir puiser de son énergie et de ses ressources pour la réalisation de ce projet cher aux vœux du maire, car la vision du conseil municipal c'est de rendre la population heureuse par ses œuvres, grâce à elles nous sommes à la tête de cette cité balnéaire, a déclaré le Député-maire, Dr Emmou Sylvestre.

il faut savoir que cet édifice sera composé d'un bâtiment administratif, des salles de classes, une infirmerie, une bibliothèque, une salle d’études, 3 logements d’astreinte, un réfectoire, un air de jeux et un espace récréatif.

Rodrigue AGNIMEL

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE