Plus de 1000 bénéficiaires manifestent leur reconnaissance à Dr Emmou

Type d'évènement

PRESSE
31-07-2023
Plus de 1000 bénéficiaires manifestent leur reconnaissance à Dr Emmou

Issus de tous les quartiers et villages de la commune, plus de 1000 personnes ayant bénéficier des largesses du Dr Emmou Sylvestre, sont venues lui traduire leur reconnaissance. Ce premier mandat a été l'occasion, pour elles, de goûter à la magnanimité du Député-Maire en recevant plusieurs aides qui ont fortement impacté leurs conditions de vie. Ils l’ont exprimé vendredi 28 juillet 2023, dans les jardins de l’hôtel communal. 

C'est ainsi que l'imam Sawadogo Yacouba, porte parole de ceux d'entre les bénéficiaires qui ont été élus pour des opérations de la cataracte, a loué cet altruisme de Dr Emmou Sylvestre qui leur a permis, aujourd'hui, de recouvrer la vue. "Monsieur le Maire, grâce à vous je vois et peux me déplacer aisément". 

Les sinistrés  des récents épisodes pluvieux et des incendies ont, à leur tour, par la voix de M. Robert Djah, témoigné au maire et à son conseil municipal, de la réalité des bienfaits de ces divers aides dans leur quotidien. Pour lui, il fallait venir dire, viva voce, merci au député-maire. « Ce n’est pas la première fois que le maire nous assiste. Il le fait chaque année que nous sommes sinistrés."  

Tous les autres intervenants du jour, à l'instar des deux premiers cités, ont été unanimes quant à la nécessité de perpétuer ces séries d'aides avant de formuler, à l'endroit du Dr Emmou Sylvestre, le vœu qu'il soit, toujours, au soir du 2 septembre 2023, à la tête de leur commune. 

Satisfait de la bonne santé de ses parents malgré les difficultés qu’ils ont connu, Dr Emmou a rappelé les raisons qui l’ont amené à briguer le poste de maire. « Mon objectif est d’aider ma grande famille de Port-Bouet. Je pense qu’en étant maire, je suis sur le droit chemin ». Pour lui, les actions sociales se font sans distinction de religion, d’ethnie et de nationalité. S'appuyant, ensuite, sur son slogan "À Port-Bouët, on décide ensemble", le premier magistrat de la commune a ajouté : « Nous sommes les enfants de Port-Bouet. Ensemble, nous devons nous entraider". Il a, en outre, profité de cette lucarne pour insister auprès des populations afin qu'elles soient en phase avec les Comités de gestion de villages et de quartiers qui sont les relais de l’administration municipale. « Je fais de la politique de développement. Et je vous demande de prier pour moi afin que je continue ce que j’ai commencé », a-t-il conclu.

#Cyrille DJEDJED

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE

Le système de management conforme aux exigences du référentiel ISO 9001 version 2015
Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023