La mairie ouvre un nouveau bureau d’état civil à Gonzague-ville

Type d'évènement

SOCIETE
31-07-2023
La mairie ouvre un nouveau bureau d’état civil à Gonzague-ville

Depuis le vendredi 28 juillet 2023, il est désormais possible de déclarer la naissance de son enfant au sein du centre de santé communautaire de Gonzagueville sur la route de Bassam. L’ouverture de ce bureau d’état civil intervient deux semaines après celui de Vridi canal et permettra aux habitants dudit quartier d'y réaliser les déclarations de naissance et les copies conformes, évitant ainsi les longues files d’attente des périodes d’affluence au centre principal situé à l’hôtel communal. 
Les agents de la mairie commis à cette tâche sont logés dans un édifice en préfabriqué d'une dimension de 9 m de long sur 4,20 m de large, constitué de panneaux en sandwich comprenant cinq bureaux équipé en mobiliers et matériels informatiques.

 Au cours de la cérémonie d’inauguration du site, jeudi 27 juillet 2023, M. Foua-Bi Delone, chargé de communication au district départemental de la santé de Port-Bouët, représentant le directeur départemental de la santé, s'est satisfait, avec cette nouvelle annexe du service d'état civil, de la coïncidence d'esprit entre l'Etat de Côte d'Ivoire et le Maire Dr Emmou Sylvestre. Il s'est par ailleurs adressé aux têtes couronnées de la commune auxquelles il a demandé porter cette information à la population pour que nos enfants aient, désormais, au moins un papier. À l'endroit du personnel de santé, M. Foua a sollicité un accompagnement, de tous les instants, des mamans dans ce sens. 

A sa suite, Alexis Kouassi, directeur des services administratifs de la mairie de PortBouet, s’est réjoui de cette initiative. Pour lui, la construction par Dr Emmou Sylvestre de quatre bureaux d’état civil localisés à Vridi canal, Vridi 3, Gonzagueville et Adjahui restera une trace indélébile dans les annales de la commune de PortBouët car, selon lui, c’est la toute première fois que l’état civil se rapproche de façon notable et notoire des populations de la route de Bassam.

Obéissant à un protocole à son aise au cours de cette cérémonie, le premier magistrat, prenant la parole à la suite des précédents intervenants, a salué l'avènement de cette infrastructure qui fait partie des nombreuses autres réalisées pour le bonheur des populations.  Dr. Emmou Sylvestre a profité de l’occasion pour annoncer d’autres cérémonies d’inauguration de ce type. « Nous sommes convaincus que ces infrastructures apporteront des solutions pratiques aux difficultés spécifiques auxquelles font face les populations de Gonzagueville et des quartiers environnants » a rassuré le Député-Maire qui n'a d'ailleurs pas manqué de communiquer sur d'éventuels autres projets à venir.

#Cyrille DJEDJED

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE

Le système de management conforme aux exigences du référentiel ISO 9001 version 2015
Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023