Rentrée scolaire 2023-2024 : Dr Emmou Sylvestre donne de l’espoir à 15000 élèves

Type d'évènement

SOCIETE
26-09-2023
Rentrée scolaire 2023-2024 : Dr Emmou Sylvestre donne de l’espoir à 15000 élèves

Comme à l'accoutumée, depuis son accession, en 2019, à la magistrature de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, fort de sa brillante réélection, et malgré le contexte de réclamations post-électorales, a encore procédé à la remise de plusieurs kits scolaires aux élèves de la commune.

Cette année, contrairement à 2022 où 10000 kits avaient soulagés les parents dans le besoin, ce sont 15000 kits, dont une augmentation de 50%, qui sont venus donner espoir aux parents d'élèves les plus démunis de Port-Bouët.

C'est, donc, vendredi 15 septembre 2023 que l'hôtel communal, devant un parterre d'invités composé d'adjoints au maire, de conseillers municipaux, de guides religieux, d'autorités éducatives et de parents, a servi de cadre à cette cérémonie de remise.

Cette assistance gracieuse, à l'endroit de ces familles et surtout de leurs enfants, a permis à ces derniers, pour le primaire, de recevoir chacun, cartable, livres, cahiers et autres fournitures, et pour le secondaire, un lot de cahiers sous la houlette du président du comité d’organisation, M. Eholie Manlan Jean Serge, sous-directeur Éducation et Vie associative à la mairie de Port-Bouet.

Cependant, conscient que les besoins sont de plus en plus grands, Dr Emmou Sylvestre s'est voulu rassurant : "Nous savons que les demandes sont de plus en plus fortes. Cette situation est certainement due à la cherté de la vie qui devient de plus en plus un lourd fardeau pour les ménages à Port-Bouët et partout ailleurs dans le pays. Mais, je peux vous garantir que notre mairie ne ménagera aucun effort pour augmenter au fil des ans le nombre de kits afin de prendre en compte le maximum d'élèves bénéficiaires ".

Pour sa part, Mme Mouloh Elodie, au nom des bénéficiaires, a salué ce geste, devenu une réelle tradition dans la commune, de celui qu'elle qualifie de " jouyau, de métal précieux et de ange gardien". Elle a, en outre, démontré, en des termes élogieux, la disposition et le dévouement quotidiens du Maire de Port-Bouët à s'intéresser à autrui : "Dr Emmou vous nous offrez des kits scolaires pour nous aider. Merci Dr Emmou Sylvestre. Les enfants de Port-Bouet, les parents de Port-Bouët, tous ensemble, nous vous disons merci". 

C'est sur ces mots de Mme Mouloh que le premier magistrat, après avoir souhaité une année pleine de succès aux élèves de Port-Bouët, a pris rendez-vous avec les enfants de sa commune pour les fêtes prochaines de fin d'année.

#Cyrille DJEDJED

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE

Le système de management conforme aux exigences du référentiel ISO 9001 version 2015
Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023