Le gouvernement soutient Dr Emmou Sylvestre dans ses actions après les pluies diluviennes et les incendies à Port-Bouët

Type d'évènement

PRESSE
09-10-2023
Le gouvernement soutient Dr Emmou Sylvestre dans ses actions après les pluies diluviennes et les incendies à Port-Bouët

Après les pluies diluviennes et incendies à Port-Bouët
Le gouvernement appuie les actions de Dr Emmou Sylvestre
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a apporté, jeudi 5 octobre 2023, l’appui du gouvernement aux actions du député-maire, Dr Emmou Sylvestre en faveur des personnes impactées par les pluies diluviennes qui se sont abattues courant mai à juin 2023 et également aux familles victimes d’incendie. 
Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du 2e adjoint au maire, Ackah Anodjo, représentant le député-maire, Dr Emmou Sylvestre, des chefs de communautés, des chefs traditionnels et des guides religieux, intervient trois mois après le geste salutaire du premier magistrat de la commune de Port-Bouët envers ces personnes sinistrées. 
En effet, c’est le vendredi 7 juillet 2023 que ‘’l’enfant de Port-Bouët’’ avait remis à chaque famille victime des inondations 3 sacs de riz, de l’huile et une enveloppe et avait profité de l’occasion pour soutenir également les familles victimes des incendies survenus dans la commune avec 3 sacs de riz et aussi une enveloppe. Le tout d’une valeur de 40 000 000 millions de F cfa.
Au cours de la cérémonie qui a eu pour cadre la salle polyvalente de Vridi-Cité, Myss Belmonde Dogo a remis 500 cartons de riz de 25 kg, 84 cartons d’huile, 125 cartons de tomate concentrée, 63 cartons de savons, 125 cartons de pâtes alimentaires ainsi que la somme de 2,5 millions F cfa aux familles sinistrées. « Chers parents des différents quartiers de Port-Bouët, au nom du président de la République, nous sommes là aujourd’hui, avec vous pour vous dire ‘’Yako’’ suites aux différentes inondations que vous avez connues dans les mois de mai et de juin derniers », a affirmé la ministre. La collaboratrice du Premier ministre, Patrick Achi a, par la suite, promis de revenir à Port-Bouët dans le cadre du concept ‘’Dimanche de la Solidarité’ ’qui consiste à visiter des ménages et à partager des moments de peine mais aussi de pire dans la solidarité réparatrice et agissante. 
Prenant la parole, Ackah Anodjo, avant de saluer l’aide additionnelle de l’Etat envers leurs administrés victimes des pluies et d’incendies, a rappelé que la prise en charge des personnes en situation de précarité et de vulnérabilité a toujours retenu l’attention des autorités municipales de Port-Bouët. Il a mentionné que la mairie dispose d’une direction des services socio sanitaires et de l’hygiène publique ainsi que d’une commission sociale chargée d’enregistrer, de traiter et de porter l’assistance et la solidarité du conseil municipal à l’égard de tous les administrés vivant des situations difficiles liées aux réalités existentielles.  Selon lui, plusieurs actions sont palpables dans la cité balnéaire. Outre le geste envers les victimes d’inondation et d’incendie, il faut mentionner, entre autres, la réhabilitation intégrale du centre social de la commune, les travaux de construction de l’orphelinat Reine Elisabeth 2 à Gonzagueville, le don de 15.000 kits scolaires, 800 aides scolaires et 400 aides universitaires envers les familles défavorisées. « Notre commune est attachée aux questions de solidarité, de lutte contre la pauvreté, de protection sociale », a affirmé Ackah Anodjo. 
Dans son allocution au nom des bénéficiaires de cette action de solidarité et de compassion du gouvernement, Mireille Dochou, s’est réjouie du soutien dont ils ont fait l’objet avant d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à la Mairie de Port-Bouët et au gouvernement.


#Thierry Kakou

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE

Le système de management conforme aux exigences du référentiel ISO 9001 version 2015
Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023