PRIX D’EXCELLENCE DES AGENTS DE LA MAIRIE DE PORT-BOUËT : LA 3E EDITION LANCEE

Type d'évènement

CULTURE
25-10-2023
PRIX D’EXCELLENCE DES AGENTS DE LA MAIRIE DE PORT-BOUËT : LA 3E EDITION LANCEE

Qui succèdera à Désiré Gnaba, directeur des actions culturelles sportives et de la promotion humaine, meilleur agent de la mairie de Port-Bouët lors de la 2e édition du Prix d’excellence ? On le saura certainement au soir du 1er décembre 2023, au Radisson Blu à Abidjan-Port-Bouët, à l’occasion de la célébration de la 3e édition de cette fête. 
En effet, depuis plusieurs mois, le comité d’organisation mis en place par le député-maire, Dr Emmou Sylvestre et présidé par Alexis Kouassi, directeur des services administratifs, est à pied-d’œuvre pour peaufiner le déroulement de cette cérémonie. Logistique, animation, sécurité, accueil et communication, tous ces aspects sont au menu des séries de réunion du comité d’organisation. D’ores et déjà, la mairie se prépare à offrir à ses invités de marque ainsi qu’à ses agents qui feront le déplacement au Radisson Blu, une soirée riche en son et en lumière.
Un avant-goût a été donné, lundi 23 octobre 2023, dans la salle de l’hôtel communal, lors de la cérémonie de lancement du prix. En présence des membres du jury présidé par Mme Loucou Marie-Viviane, 1er adjoint au maire, M. Kouassi, a relevé que l’objectif du prix d’excellence est d’instaurer une saine émulation entre les agents de toutes les directions de la mairie, d’exprimer la reconnaissance du député-maire et du Conseil municipal à l’endroit des agents qui se sont particulièrement distingués dans l’exécution des tâches qui leurs sont confiées et de renforcer la réputation et la notoriété de l’institution municipale. « Le lancement de la 3e édition du prix d'excellence de la mairie débouche sur un long processus qui met l'excellence au cœur de l'activité municipale. Au fil des ans, ce prix est devenu le symbole de notre engagement envers l'excellence, un engagement sans faille que nous partageons tous en tant que membres de cette grande famille municipale, unis par la volonté commune de servir nos populations avec dévouement, intégrité et courtoisie », a précisé le président du comité d’organisation.
Et d’indiquer par ailleurs que la formule retenue est la notation descendante, dite hiérarchique, utilisée lors de la première édition du prix en raison des contraintes de cette année liées au scrutin municipal. « L’option de ladite notation est motivée par le déficit de temps, lié en majeure partie, aux préparatifs de l'élection municipale. La notation descendante a l'avantage d'impliquer les supérieurs hiérarchiques qui auront la lourde responsabilité d'apprécier et d'évaluer leurs plus proches collaborateurs qu'ils appréhendent mieux et qu'ils peuvent noter de façon pertinente et sans complaisance », a-t-il expliqué avant de révéler les critères de notation. Il s’agit selon lui, premièrement, des critères liés à la discipline comme l’assiduité et le respect de la hiérarchie. Deuxièmement les critères en lien avec la profession tels que la disponibilité, l’organisation, la confidentialité, le leadership, la capacité managériale, la responsabilité, les performances, le rendement et les prises d’initiatives. Le troisième critère lié à la sociabilité concernera les relations interpersonnelles, la tenue vestimentaire, la courtoisie et l’implication dans les activités de la mairie. 
Les différents accessits ci-après énumérés seront décernés aux différents agents retenus : le prix du meilleurs directeur, le prix du meilleur sous-directeur, le prix du meilleur chef de service, prix du meilleur agent, prix du meilleur policier municipal, prix du meilleur des meilleurs. Sans oublier les prix spéciaux. 
Prenant la parole à son tour, la présidente du jury, Mme Loucou Marie-Viviane, s’est félicitée d’un tel prix au sein de la mairie de Port-Bouët et a invité les agents à jouer franc jeu au moment des notations afin que les seuls meilleurs soient récompensés. 
Il faut noter l’on connaîtra le 24 novembre prochain la liste des nominés.  

Cyrille DJEDJED

Voir l'album photo de l'article

A LA UNE

Le système de management conforme aux exigences du référentiel ISO 9001 version 2015
Rencontre ministre, gouverneur et les maires d’Abidjan Dr Emmou Sylvestre (Maire de Port-Bouët) : « Le traitement des zones à risque n’est pas synonyme de déguerpissement »
Coopération décentralisée / Une délégation du groupe hospitalier du Havre à Port-Bouet
Dr Emmou veut faire de « Paquinou du Soleil » un festival majeur dans le District d’Abidjan
Jeûne du Ramadan 2024/Port-Bouët Dr Emmou Sylvestre apporte son soutien à la communauté musulmane
Journée internationale des droits de la femme à Port-Bouët Dr Emmou honore les pionnières de la commune
Etablissement des actes de naissance dans les annexes de Vridi, de Gonzaqueville et d’Adjahui Voici les maternités et cliniques concernées
Le renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 en préparation
Mairie de Port-Bouët : Les conseillers municipaux renforcent leurs capacités
Construction de l’orphelinat Reine Élisabeth 2 L’ambassadrice de la Grande-Bretagne satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Partenariat commune de Port-Bouët-Le Havre Deux jeunes de la commune en stage en France
Dr Emmou offre 200 permis de conduire aux jeunes
Inauguration de l’espace Agora de Port-Bouet Dr Emmou Sylvestre rêve de champions nationaux dans sa commune
"Noël du Soleil" à Port-Bouët Dr Emmou cadeaute 25000 enfants
Mairie de Port-Bouët : Mme Cécile Kikoun, meilleure agent de l’année 2023